Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Sarah fimote...
28 juillet 2014

Les citrons-mignons

Coucou, aujourd'hui, je vous retrouve pour une recette .

DSC04363

 

C'est une recette que j'ai trouvé dans un livre pour enfants et j'ai changé quelques petits trucs!

 

 

         Pour faire environ une trentaine de petits biscuit au citron, il vous faut:

 

-250g de farine

-125g de beurre mou

-100g de sucre glace

-100g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 oeuf entier

-1citron non traité bien lavé {ou du jus de citron acheté dans le commerce}

-1 pincée de sel

- de le poudre de noisette (facultatif)

- du colorant alimentaire jaune

Préparation:15 min

Repos:30min

Cuisson:20min

 

Préparation :

* Verse dans un saladier le farine, la poudre de noisette (la quantité que vous souhaitez,le sucre en poudre,le sucre vanillé et le sel.

   Râpe le citron finement par dessus {ou verse du jus de citron selon ton envie}

* Casse l'oeuf, verse le jaune dans le saladier et mélange avec une cuillère en bois.

* Incorpore le beurre ,pétris bien ta pâte et laisse la reposer 30min au refrigérateur.

* Ensuite , étale la pâte sur 1/2cm d'épaisseur .

* Préchauffe le four à 180°C .

* A l'aide d'un emporte pièce ( j'ai utilisé un petit verre), découpe la pâte et dépose chaque gâteau sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

* Enfourne le tout 15min. Puis laisse refroidir.DSC04355

* Prends le blanc d'oeuf, fouette-le avec le sucre glace,le jus de citron et le colorant.

* Etale ce "glaçage" sur tes gâteaux (froid).

* Laisse  bien sécher et ....

                                               Régale-toi!!!

DSC04363DSC04359DSC04358

                                              A mercredi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam je teste aussi ,bisous ma grande <br /> <br /> Mimi
C
Tes petits gâteaux ont l'air délicieux,dès que j'ai du temps je les teste!!!!!<br /> <br /> Mais,dis-moi tu n'aurais pas une Maman patissière ?????<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Chipinette
Quand Sarah fimote...
Publicité
Archives
Publicité